Blog & Actualités

Le guide pour choisir votre plateforme de netlinking

Afin d’améliorer durablement votre référencement naturel, il est important de travailler le netlinking de son site Internet. Cependant, si vous le faites par vous-même, c’est une tâche qui peut s’avérer compliquée. Il sera en effet plus facile de passer par une plateforme de netlinking. Cette dernière vous offre de nombreux avantages, à condition que vous optiez pour celle qui vous convient le mieux. Pour vous y aider, nous vous présentons donc toute une liste d’éléments que vous devez impérativement y retrouver.

Un vaste choix de sites partenaires

Que ce soit pour faire de la vente, de l’échange ou de l’achat de liens ou même pour rédiger ou héberger des articles sponsorisés, il est important de pouvoir choisir de partenaire de choix. L’efficacité de telles pratiques dépend en effet bien plus de la qualité des liens que de leur nombre. En d’autres mots, quelques liens de bonne qualité valent bien mieux qu’énormément de liens de piètre qualité. Pour vous assurer de la qualité des liens, vous devez avant tout vous intéresser aux caractéristiques du site avec lequel vous vous associez. Il doit être renommé et bien considéré par Google. De plus, la thématique qu’il traite doit être assez proche de celle abordée sur votre site. Il est donc important qu’une plateforme de netlinking vous propose un grand nombre de partenaires. Cela vous assurera de toujours trouver celui qui convient à vos besoins.

Des sites de qualité avec de bonnes métrics

Sur une plateforme de netlinking, il est également important que vous ne trouviez que des sites bien notés par Google. En vous associant avec un site mal considéré par Google, vous pourriez en effet vous exposer à des sanctions de la part du géant américain. Vous seriez alors moins bien classés et la qualité de votre référencement naturel en pâtirait. Pour qu’un site soit bien classé sur Google, il doit être parfaitement optimisé et avoir l’air aussi naturel que possible. Vous devez donc vous assurer qu'un expert SEO de la plateforme s’assure de la qualité de chaque site autorisé par votre plateforme de netlinking.

Des catégories claires

Comme nous l’avons déjà vu, la thématique abordée par un site internet partenaire est très importante. Il est en effet conseillé de privilégier les transactions telles que l’achat de liens ou la rédaction d’articles sponsorisés qu’en traitant avec des sites dont la thématique est proche de la vôtre. Cependant, pour cela, vous devez pouvoir rapidement savoir quelle est la thématique d’un site internet. Vous devriez donc choisir une plateforme de netlinking sur laquelle les sites sont classés par sujet. En outre, vous devez également vous assurer que les recherches et les demandes de chaque site soit clairement énoncés. Cela vous évitera par exemple de faire une offre d’achat de liens à un site qui n’est pas vendeur.

Des conditions tarifaires clairement indiquées

Sur une plateforme de netlinking, vous pouvez être amenés à travailler avec de nombreux spécialistes, par exemple un expert SEO ou un spécialiste du marketing. Cependant, en fonction des services proposés et du niveau d’expertise de ses spécialistes, les tarifs d’une plateforme netlinking peuvent varier de manière assez importante. Cependant, quels que soient ses tarifs, vous devez vous assurés qu’ils soient clairement indiqués. Vous devez absolument éviter les mauvaises surprises tels que des frais cachés ou le paiement d’une prestation qui n’était pas prévue. En outre, le tarif d’un achat de liens ou des articles sponsorisés doivent être clairement indiqués.

Une hotline disponible et performante

Sur une plateforme de netlinking, vous pourriez avoir des difficultés à vous y retrouver ou à prendre les bonnes décisions pour augmenter votre référencement naturel. C’est pour cela que vous devez pouvoir compter sur une hotline aussi bien disponible que performante. Elle doit en effet être joignable lorsque vous en avez besoin et être capable de répondre à vos questions. Pour cela, il peut être intéressant que certains de vos interlocuteurs soient expert SEO. Ainsi, ils pourront parfaitement vous guider pour la commande de vos articles sponsorisés ou pour l’achat de liens. Ce type de service est notamment présent sur l'outil boosterlink.fr

De nombreux indicateurs SEO donnés

Pour pouvoir choisir le meilleur site partenaire, et donc savoir à qui acheter des liens ou auprès de quel site commander un article sponsorisé, vous devez pouvoir consulter de nombreux indicateurs SEO. Ces derniers doivent vous permettre de faire le bon choix, mais aussi d’éviter les mauvaises décisions. Ils doivent vous permettre d’évaluer la notoriété de n’importe quel site internet, mais aussi de connaitre le nombre de personnes qui visitent quotidiennement ce site.

La planification de la date de mise en ligne du lien

Pour pouvoir améliorer son référencement naturel sur le long terme, il est important que les différentes opérations soient effectuées à intervalles réguliers. Pour cela, les différents liens doivent être régulièrement publiés. Vous devez donc vous assurer que ce soit régulièrement le cas sur la plateforme de netlinking que vous choisissez.
 



Mon Expert SEO
Mon Expert SEO est un site dédié aux conseils en référencement naturel. Vous trouverez une série d'astuces recommandées par un expert et consultant seo
Blog & Actualités
© 2019 - Tous droits réservés